• Sur le bout des doigts – Chapitre 7 (de Hanno)

    Je n'ai d'abord pas compris. On est arrivés en ville. Les feux,
    presque tous, étaient au vert. On s'est garés dans le centre, loin de
    l'hôpital. On a harnaché Lézieu, claqué les portières, j'ai attrapé
    l'attelle et on est partis. D'un drôle de pas qui prenait son temps.
    Papa m'a payé une glace en cornet qu'il a enroulé dans une
    serviette en papier. Comme si j'allais m'en mettre partout. Un autre
    jour, ça m'aurait énervé. Là, je n'ai rien dit. Chacun gardait le silence.
    Nous étions ensemble, juste nous trois, une dernière fois.
    On a marché, aller-retour, sur la Promenade.
    Sous les platanes s'entrechoquaient les boules des pétanqueurs,
    et l'on s'est arrêtés les écouter parler. Un groupe de vieux se
    chamaillait, mesurant et remesurant le même point. Je n'avais rien
    demandé. Mais mon père, qui sait combien ces voix de rocaille mêlées de
    patois me régalent, m'a pris par le coude.
    On s'est rapprochés.
    Plus tard, pourtant, quand les vainqueurs sont allés payer un
    coup aux vaincus, c'est moi qui ai dit :
    - On y va ? ! J'aimerais bien le voir, maintenant, ce machin.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :